Formation de Thérapeute Quantique Informationnel

Une nouvelle approche énergétique pour une nouvelle génération de thérapeutes !

Pour cette formation, France Venier est assistée par Armand ABOAF.
Armand Aboaf s’est très tôt intéressé aux différentes approches de développement personnel et s’est formé à la méthode Re-evaluation co-counseling et à la Psychosynthèse. Ingénieur aéronautique, diplômé d’HEC, il a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle dans le secteur nucléaire et les nouvelles technologies. Depuis quelques années, il approfondit les concepts de la physique quantique et de ses implications philosophiques et thérapeutiques.

 

Être Thérapeute Quantique Informationnel, c’est…

  • Identifier les multiples interactions entre les dimensions physiques, psychologiques et spirituelles de nos vécus.
  • Être à l’écoute, sans à priori, de ce qui s’exprime, sur tous les plans, dans la relation client-thérapeute.
  • Considérer que toute demande du client est valable – et l’accepter.
    Explorer les informations facilitant la compréhension de la problématique posée par le client.
  • Créer une dynamique qui conduit ce dernier à percevoir sa problématique autrement, en s’appuyant sur une plus grande attention à son ressenti.
  • Maîtriser un certain nombre de techniques énergétiques et vibratoires pour initier cette dynamique et enclencher un état de bien-être chez le client.
  • Être constamment dans une démarche d’observation, de questionnement, d’accompagnement et de créativité.
  • Interagir, en complémentarité éventuelle avec d’autres approches, de manière responsable, éthique et déontologique.

La formation en Thérapie Quantique Informationnelle propose une approche nouvelle, originale et intégrative de la problématique du client. Elle s’appuie sur les recherches scientifiques les plus avancées et a pour objectif de former une nouvelle génération de thérapeutes.
Elle permet d’approfondir la connaissance de soi, de s’ouvrir à une compréhension élargie et différente de la réalité et d’aborder le rapport à l’autre à travers les dimensions « subtiles » vibratoires.
La durée de la formation sur les fondamentaux comprend 5 sessions de 4 jours. Il est proposé un approfondissement de 3 sessions de 4 jours également. La composition du groupe est limitée à 12 participant(e)s.

 

Le programme – thèmes principaux

1er cycle : Les fondamentaux – 5 sessions
Session 1 – Intégrer les apports de la physique quantique dans le cadre du travail sur soi effectué par le thérapeute.
Session 2 – Expérimenter et préciser le fonctionnement des corps subtils et des réseaux énergétiques. Le pouvoir de l’intention.
Session 3 – Gérer la relation client-thérapeute à travers la pratique concrète des soins et techniques vibratoires de niveau 1.
Session 4 – Comprendre les rôles des langages symboliques, des mythes, des rêves et des représentations culturelles dans le développement de la relation client-thérapeute.
Session 5 – Appréhender des techniques de soins de niveau 2. Utiliser les minéraux, la mystique et les guides personnels.

2e cycle : Approfondissement – 3 sessions
Les thèmes de ces 3 sessions seront précisés ultérieurement ; les questions suivantes seront abordées :
l’approfondissement des outils énergétiques, l’approche de cas difficiles, l’éclairage et l’enrichissement de la pratique thérapeutique par l’astrologie, la numérologie et la Kabbale, Etc.

 

La pédagogie

La pédagogie est une pédagogie active et constructive qui fait appel à l’expérience des participant(e)s et à leur implication dans le travail de groupe.
Le travail s’effectue en journée et en soirée, à partir d’apports théoriques et pratiques, alternant avec des temps de réflexion individuelle et/ou en sous-groupes. Il est constamment émaillé d’exercices d’application et/ou analogiques. Ces exercices sont repris et approfondis au cours de chaque session.
La formation comporte également un suivi en supervision.
La vidéo peut être utilisée pour certains exercices.

 

Les conditions de participation

Cette formation s’adresse à toute personne expérimentée ou débutante, ayant déjà une bonne appréhension des phénomènes énergétiques et vibratoires. Elle s’adresse également aux thérapeutes et autres professionnels de santé qui souhaitent enrichir ou réorienter leurs compétences professionnelles en y intégrant plus largement la dimension énergétique.
Pour bénéficier au maximum de cette formation, s’être déjà engagé dans un travail personnel ou une thérapie est un atout. L’ensemble de la formation constitue un tout cohérent et ordonné. La pédagogie est ajustée à l’évolution du groupe des participants.
Un entretien individuel est effectué avant l’inscription définitive ; un programme détaillé est remis et commenté.

 

Les informations pratiques

Cette formation est résidentielle. Elle a lieu dans un cadre verdoyant en Normandie au Moulin d’Andé, à environ une heure de Paris, et facile d’accès. (www.moulinande.com)
Toutes les informations pratiques sont indiquées après inscription.

 

La participation financière

La formation est limitée à un nombre restreint de participants afin d’accorder à chacun une attention particulière. Elle vise en outre à permettre une meilleure assimilation et un approfondissement personnalisé des pratiques. Détails sur demande.

Le calendrier du 1er cycle

Session 1 : 13 au 16 avril 2018
Session 2 : 5 au 8 juillet 2018
Session 3 : 16 au 19 novembre 2018
Session 4 : 18 au 21 janvier 2019
Session 5 : 12 au 15 avril 2019
Les dates du cycle « Approfondissement » pour 2019 seront communiquées ultérieurement.

Pour informations complémentaires, contacter France VENIER